AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Discussion

Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Discussion   Mer 2 Mar - 10:50

Tout d'abord, concernant la fiche cheval :
- je trouvais ça tip top hier en regardant depuis mon  téléphone, mais sur un pc je trouve que les caractères sont trop petits, on a un peu de mal à lire...
- concernant l'année de naissance : comment ça va se passer, il va y avoir un système temps particulier à l'ev ?
- concernant le pays : à quoi sert l'info ?
- et enfin à quoi correspond ce symbole ? ♍︎
- sinon je la trouve vraiment bien, j'aime bien le fait de réduire les disciplines à 4 par catégories, elle est harmonieuse.

Toujours pour la fiche du cheval, je verrais bien des caractéristiques (soit globales soit propres à chaque discipline) qui ne puissent pas être améliorées par le travail quotidien. L'amélioration se ferait essentiellement par le biais de la reproduction, mais il pourrait aussi y avoir quelques occasions au cours du jeu afin de les améliorer. Ça pourrait permettre qu'il y ai un réel intérêt à l'élevage, pas juste produire encore et toujours plus de chevaux, mais bien une optique d'amélioration de race. Je verrais bien des info bulle comme l'a fait camille une fois (si ce n'est pas trop compliqué à coder).

Système de pension. Au départ il n'en existe qu'une : celle de Kaephei. Mais d'autres joueurs vont pouvoir créer leur propre domaine et ainsi accueillir des chevaux en pension. Pour le côté business, on peut partir sur des coûts de revient différents selon les prestations proposées (notamment niveau alimentation), prendre en compte les frais fixes genre eau/électricité (qui varient en fonction du nombre de chevaux et des infrastructures : par exemple une douche entraîne une surconsommation d'eau, la lampe infrarouge une surconsommation d'electricité etc).

Proposer un système de banque avec crédit : permet de débloquer un pactole pour démarrer un élevage, pour se lancer dans la construction d'un domaine etc.

Nombre de races limitées afin que chacun n'élève pas une race dans son coin : permettre plus d'échanges entre les joueurs. Avec bien sur la possibilité de débloquer des races au cours du jeu.

PNJ très présents (population). Qui achètent des chevaux, ont diverses demandent qui permettent de faire des défis ponctuels aux joueurs etc...

Pour éviter la course aux points, concernant les compétitions :
- Faire intervenir un peu le hasard dans les compétitions (en gros un peu comme je l'avais mis un place sur le dernier (ou un des derniers je ne sais plus) forum de camille
- Peut être "incorporer" des chevaux extérieurs dans les épreuves pour ajouter du piquant (peut être un peu compliqué à mettre en place je ne sais pas trop)
- Bien mettre en avant le mental des chevaux

Concernant les métiers, je verrais bien une part de la paye qui soit fixe, mais également un petit pourcentage des prestations réalisées, afin que les joueurs s'impliquant beaucoup plus que d'autres soient plus favorisés.

Que pense tu déjà de ça ?
Est ce que tu avais déjà des idées ?
phyrra
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 7

PROFIL CAVALIER
Points cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion   Mer 2 Mar - 18:19

Wouah je suis impressionnée par toutes ces idées que tu as et qui sont très intéressantes !
Concernant la fiche du cheval, j'augmenterai un peu pour voir ce que ça donne. Pour l'année de naissance, ça nous permettra de créer un sujet avec le nom des chevaux listé selon leur date de naissance, et l'on pourrait les vieillir sans devoir éditer toutes les fiches. Pour le pays & le signe ♍︎, c'était pour faire un test, garder mes idées de côté : j'avais pensé à classer les chevaux selon des signes astro ou selon des pays. Mais ça reste à voir, il y a quelques inconvénients qui apparaissent quand même..

Les caractéristiques sont une très bonne idée à laquelle j'avais pensé mais qui m'était sortie de la tête au vu des demandes d'EV simples des membres. Mais vu que je suis axée sur l'effet de réalisme, je reconnais que je serai partante !

Pour les coûts engendrés par les domaines, c'est également une très bonne idée, mais je n'ai pas bien compris le début, l'histoire de la pension, si tu pouvais m'expliquer en détails, ce serait génial ! J'avais pensé depuis un moment à un système de demi-pension où les membres pourront prendre une DP sur un cheval appartenant à Kaephei, en attendant d'avoir récolté un certain nombre de points et d'argent pour pouvoir enfin acheter leur cheval. Les DP remises en jeu après que leur cavalier ait acheté un cheval garderont les points gagnés pour permettre aux nouveaux membres d'être motivés dans le jeu dès les début! Ces DP seront utilisées pour les concours, les cours, les entrainements, etc, mais pas la reproduction et chaque cours et entrainement/concours feront gagner un peu de points cavaliers (ui permettront aux membres d'acheter leur cheval). Les propriétaires du jeu ayant plusieurs chevaux pourront également proposer des chevaux à la DP.

Concernant les comptes bancaires, le crédit est aussi une chose à laquelle j'avais pensé donc je suis à fond dans l'idée ! Et j'avais pensé aussi, au lieu de faire un post à chaque fois qu'on dépense ou gagne de l'argent, de rassembler tout ça dans un post par mois, où toutes les dépenses et les gains serait listés, ce qui serait plus facile pour s'y retrouver.

Il faudrait pour les races créer un sondage avant l'ouverture pour savoir quelles seront les races à privilégier. Mais si nous reprenons les DP, comme elles n'appartiendront pas aux membres, mais au forum et qu'elles pourront avoir plusieurs cavaliers à la suite avant la retraite, je pensais que la question des races ne serait pas forcément très importante, les membres fonctionneront plus par coup de coeur que par race je pense !

Les PNJ, c'est une bonne idée, surtout pour les défis (genre Intel a perdu tel objet, à vous de le retrouver, etc), mais je n'ai pas compris par rapport au fait qu'ils achètent des chevaux. Tu veux dire que dans le règlement, on ferait un sujet pour présenter certains personnages et leurs chevaux (et leurs caractéristiques), et qu'ainsi ils pourront intervenir en concours contre les membres ?

Pour les compétitions, donc, le hasard et le mental auront une place très importante, on est d'accord là-dessus. Si je me souviens bien on avait fait selon un pourcentage pour le hasard, mais je ne me souviens plus très bien des détails. Les chevaux extérieurs, ce seraient donc les PNJ ou vraiment des chevaux non connus des joueurs que les juges devront créer (comme sur Swapenz) ?

En faisant un tel système pour la paye, cela donnerait surement envie aux membres de plus s'investir dans leur métier, je suis pour du coup. Par contre on crée le métier de noteurs ou on se réserve les notations pour nous-mêmes, le staff ?
phyrra
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 7

PROFIL CAVALIER
Points cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 3 Mar - 9:48

J'ai également proposé ça sur Facebook pour les entrainements :
Citation :
"Après on pourrait faire comme on fait pour les concours et faire intervenir le hasard ? 70(%) et plus : très bonne séance, ajout d'un point, entre 40 et 69 : moyenne séance, aucun changement, entre 0 et 39, mauvaise séance, retrait d'un point."

Sinon les idées de Nona m'intéressent aussi !
Et je pensais faire des spécialisations dans le métier de coach/moniteur par disciplines (pour augmenter les sous-disciplines), tu en penses quoi ?
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 3 Mar - 14:48

Oui elle a des idées intéressantes. Pour l'entraînement c'est pas mal dans le fond mais j'ai peur que ça complique le travail de notation, et puis les des donnent déjà un nombre de points aléatoire... je me disais qu'on pourrait faire une partie d'entraînement classique au dé, et pour ceux qui le désirent des résumés qui permettent de gagner des points de complicités ainsi que l'apprentissage d'exercices.

Pour l'année de naissance très bonne idée je n'y avais jamais pensé reste à voir comment le mettre en place (parce que en gros il va nous falloir une année par mois, donc si le forum dure dans le temps - et c'est tout le mal que je nous souhaite - ça va vite être fouilli). Ou alors on met mois année ?

Pour les pensions je te fais un topo des que je suis sun mon pc, ce serait trop fastidieux depuis mon portable
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 4 Mar - 10:30

Pour les pensions, voilà comment je vois les choses :
Au début du jeu les membres arrivent mais n'ont pas de domaine ni de chevaux. Ils commencent donc par prendre une dp comme tu le disais. Une fois qu'ils ont pu acheter leur premier cheval, ils le placent en pension dans l'écurie du forum. Le prix serait moyen, avec des installations basiques de première nécessité.  Une fois le jeu plus avancé certains membres auraient la possibilité d'ouvrir leur propre domaine et de proposer aux autres membre de mettre leurs chevaux en pension chez eux.
Comme ça on a déjà 3 axes d'évolution : la compétition, l'élevage et la gestion d'une ecurie de proprietaire.

Là où est toute la difficulté je pense est de trouver le juste équilibre dans les prix (ceci dit c'est un problème valable non seulement pour cet aspect de jeu mais aussi pour le forum tout entier, il ne faut pas trop d'argent pour que tout n'aille pas trop vite mais il en faut assez pour ne pas lasser les membres).

Niveau métier, je pense qu'on pourrais créer un cavalier pro. Il pourrait proposer du travail sur les chevaux : notamment apprendre des exercices aux chevaux par le biais de résumés (ce qui pourrait intéresser les membres qui n'aiment pas ecrire) mais également avoir le droit d'engager plus de chevaux qu'un membre classique sur les concours (par exemple pour pouvoir sortir les chevaux d'un élevage en competition).

Concernant le côté mental des chevaux, on pourrait attribuer à chacun 3 ou 4 caractéristiques positives et autant de négatives. Elles pourraient avoir des conséquences à l'entraînement comme en compétition. Niveau reproduction, le poulain hérite d'une caractéristique positive et négative de son père, idem de sa mère et le reste est déterminé par lancé de dé (les étalonniers vérifieront toutefois la concordance après tirage pour ne pas se retrouver avec deux caractéristiques identiques ou bien un cheval qui soit par exemple à la fois paresseux et hyperactif). Par contre ça impliquerait de modifier un peu la fiche des chevaux (ceci dit les exercices acquis aussi).
phyrra
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 7

PROFIL CAVALIER
Points cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 4 Mar - 13:52

Pour les entrainements, le point positif qui en ressort et qui s'accroche au réalisme est de faire jouer le hasard pour l'humeur du cheval. Pour la partie résumés/lancés de dés, il faut voir ce que ça donne oui et demander peut être un avis avant ouverture pour être sûr que ça va marcher !

Je pensais plutôt les faire prendre 2 ans par mois pour que ça tourne rapidement!

Sinon tes idées pour les pensions, le métier de cavalier pro et les caractéristiques sont très intéressantes et n'ont jamais été vues sur d'autres forum donc je suis partante à 100%.
phyrra
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 7

PROFIL CAVALIER
Points cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion   Dim 6 Mar - 13:54

Du coup, comment on pourrait organiser le forum ?
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 7 Mar - 8:44

Il faudrait qu'on liste les sous forum que l'on veut pour voir comment on les regroupe par categorie.

Concernant les soins que pense tu de ne faire qu'un genre de carnet de santé par cheval où tous les spécialistes interviendrait ?

Au fait Nona LaZa n'est pas intéressée par le projet ?

Si tu veux voilà le projet que j'avais eu à un moment il doit y avoir des trucs que l'on peut récupérer ☺ je ne me souvient pas de tout ce que j'avais fait c'est tellement vieux ^^
http://sunstruck-heart.forumgratuit.org
phyrra
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 7

PROFIL CAVALIER
Points cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 7 Mar - 10:13

J'essaie de faire ça dans la journée alors pour ma part.

C'est une bonne idée, j'avais pensé faire les demandes de RDV non pas dans les cabinets mais dans un sujet où les spécialistes pourront répondre présents pour s'occuper des RDV. Cela évitera des RDV non faits et nous pourrons évaluer plus précisément qui est actif ou non!

Il me semble que si mais qu'elle a du boulot en ce moment donc peut être nous rejoindra-t-elle après ?

Je vais voir ça !
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 7 Mar - 10:33

Ha ouai pas bête mais d'un autre côté ça ne permet pas que chacun imagine des soins spécifiques.

Pour ma part je ne vais pas avoir trop de temps aujourd'hui mais je vais essayer d'avancer demain
phyrra
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 7

PROFIL CAVALIER
Points cavalier:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion   Lun 7 Mar - 13:19

Après on peut imaginer qu'on leur propose des soins spécifiques (selon la demande des spécialistes) et préciser que seuls tels membre peuvent s'en occuper.
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Jeu 10 Mar - 11:44

Voilà une première ébauche de la liste des exercices à apprendre par résumés. Est ce que ça te va ? J'ai mis des niveaux, en me disant qu'on pourrait créer une sorte de fiche d'avancée du travail par cheval (car ça déformerait trop la fiche équine si on essaye de l'incorporer je pense). On pourrait insérer un lien vers cette fiche sur la fiche équine, et juste, une fois un niveau acquis, mettre un I II ou III devant la discipline. On peut ensuite se servir de ces niveaux pour les concours : un cheval de niveau II en dressage n'aurait pas le droit de concourir dans une épreuve de niveau I (par contre il pourrait aller en niveau III si ça lui chante).

J'ai eu du mal à trouver des choses pour l'endurance. Le show et la voltige vont être un peu compliqués aussi je pense :/

CLASSIQUE :

Dressage :

  • Niveau I : ramener, épaule en dedans, allongements
  • Niveau II : rassembler, contre galop, cession à la jambe
  • Niveau III : appuyer, passage, pirouette

Obstacle :

  • Niveau I : hauteur 1m, double, s'éloigner
  • Niveau II : hauteur 1m15, abord de biais, triple, s'approcher
  • Niveau III : hauteur 1m30, rivière, virages courts

Cross :

  • Niveau I : contre haut, contre bas, galop rapide
  • Niveau II : directionnel, gué, combinaison simple
  • Niveau III : combinaison de directionnels, trou, piano

Hunter :

  • Niveau I : rectitude, incurvation, abord au trot
  • Niveau II : maintient de la cadence, contrat de foulée, abord juste
  • Niveau III :  saut en biais/décalé, saut de puce, directionnel


Western :

EXTERIEUR :

Course :

  • Niveau I :
  • Niveau II :
  • Niveau III :

Endurance :

  • Niveau I : 20 km, mise en avant, impulsion
  • Niveau II : 60 km, calme, rectitude
  • Niveau III : 90 km, équilibre, souplesse

TREC :

  • Niveau I : portail, maîtrise des allures, branche basse
  • Niveau II : ruelle, saut en main, contrehaut/contrebas
  • Niveau III : gué, escalier, immobilité

Attelage :

  • Niveau I : attelage en simple, slalom, maîtrise de l'allure
  • Niveau II : attelage en double, gué, reculer
  • Niveau III : attelage à 4, devers, passages sinueux


LOISIRS :

Equifeel :

  • Niveau I : changement d'allure (pas, trot, galop, arrêt), contrôle des épaules, contrôle des hanches
  • Niveau II : baisser la tête, reculer, bâche
  • Niveau III : immobilité, slalom, van

Pony-Games :

  • Niveau I : départ rapide, slalom, ramasser/déposer tasse
  • Niveau II : ramasser/déposer drapeau, montoir, travail en botte à botte
  • Niveau III : diriger à une main, diriger en tenant un autre poney, viser avec épée/lance

http://www.ffe.com/Disciplines/General/Pony-Games/Fiches-techniques
Voltige :

  • Niveau I :
  • Niveau II :
  • Niveau III :

Spectacle :

  • Niveau I : révérence, saisir un objet, couché
  • Niveau II : assis, pas espagnol, cabré
  • Niveau III : croupade, quiebres, saut de flamme


test de fiche avec niveaux :
 


Dernière édition par Azimut le Sam 26 Mar - 15:33, édité 2 fois
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Sam 26 Mar - 15:01

Liste des modifications apportées necessitant approbation

- changement de la discipline "éthologie" par "equifeel" : c'est une discipline existante à la ffe ça m'a permis de trouver des exercices en me basant sur les épreuves de compétition. Mais en gros ça revient au même pour être bon dans cette discipline il faut être capable de gérer son cheval en liberté et à distance.

- changement de la discipline "show" en "spectacle" : idem ça garde l'âme de fond de la discipline mais en plus intéressant, puisqu'il n'y a pas que la beauté et l'expression du cheval qui entrent en compte mais aussi d'autres exercices.
Azimut



Voir le profil de l'utilisateur


POSTS : 9

MessageSujet: Re: Discussion   Ven 29 Avr - 15:20

Tu t'y connais un peu en western ? Parce que moi pas du tout donc pour trouver des exercices ça va être un peu compliqué... x)

Tes concours se sont bien passés ? Désolée je n'ai pas fait grand chose mais j'ai un peu peur de te "voler ton projet" ^^
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Discussion   

 
Discussion
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Trouvailles H&M
» Discussion générale
» La fenêtre de discussion orange...
» [TOP - Discussion] Le Mégaphone
» Comment s'INSCRIRE et COMMUNIQUER sur un forum de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kaephei :: L'administration :: Section admins-
Sauter vers: